Claire & Jordache // Love Session – Paris [par Sébastien Letourneur photographe mariage]

Une rencontre en amenant une autre, c’est grâce aux images de ma dernière love session avec Lydie & Jérôme que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Claire et Jordache. Après avoir parcouru les images de la love session de leurs amis, Claire et Jordache ont voulu à leur tour s’adonner à cette expérience. Les « love session » ou « engagement session » ont apparemment de plus en plus le vent en poupe ! Les couples que j’ai le plaisir de photographier, m’apparaissent très hétérogènes les uns des autres. Chez Claire et Jordache j’ai trouvé une réelle complicité, une joie de vivre et un amusement perpétuel ! Rempli d’humour, ils m’ont surpris à chaque coin de Paris !

Claire et Jordache se connaissent depuis plus de six ans, mais pour la première rencontre il faut remonter huit ans auparavant…lors d’un rassemblement de jeunes. Envahi par la crainte et la timidité Jordache n’ose pas aborder Claire. Un an plus tard Jordache la recroise en présence d’une de ses amies. Empli d’inquiétude, il centre ses conversations avec son amie et en oubli Claire. Il aura fallu attendre deux ans et une quatrième rencontre pour qu’il prenne son courage à deux mains et décide de venir lui parler. A partir de ce moment le couple conjugue les rendez-vous et les discussions, notamment dans les jardins du Luxembourg. Alors, quoi de plus naturel que de commencer notre séance photo dans ce magnifique jardin du VIe arrondissement de Paris !

J’ai été très heureux de travailler avec Claire et Jordache. Leur séance photo d’engagement nous a amené à parcourir les rues de la capitale par une belle journée. Je leur souhaite beaucoup d’amour pour la suite.

Bonne vision !

Pour voir plus d’images de la love session de Claire et Jordache sur Paris, sous forme d’un diaporama animé, n’hésitez pas à parcourir la rubrique galerie love session de mon site web.

Cette fois-ci toujours de grandes discussions, de gros fous rires mais, aucune mamie à l’horizon pour venir occuper le banc à vos côtés et s’initier à vos conversations !

Nous sortons à présent des jardins du Luxembourg, sans but précis, juste avec l’envie de se perdre dans Paris et de se noyer dans les rues de la ville. Nous faisons alors une petite halte sous les arches de la place de l’Odéon.

Nous continuons notre descente en direction du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Pour Jordache, ce qui lui plaît le plus chez Claire, c’est son côté chipie, joueuse. Elle est tout le temps en train de chercher à le faire rire ! Il aime aussi sa sincérité et sa manière de trouver le bonheur dans les choses simples.

Après s’être rassasié d’M&M’s, nous décidons de rejoindre les alentours de Notre-Dame afin de profiter d’une belle lumière de fin de journée. Encore une fois nous apprécions les surprises que nous offre Paris (les affiches, les vitrines…).

La plus belle ville du monde est aussi une des plus romantiques. Paris reste toujours dans nos pensées la ville des amoureux grâce à son atmosphère, à ses parcs, aux chansons et aussi grâce aux nombreuses histoires romantiques qui y ont eu lieu.

 

Jeux de bulles de savon dans le cloître de Notre-Dame. La lumière est douce en cette fin de journée de printemps.

Dernières images avant un coucher de soleil somptueux sur la capitale depuis le pont de Sully.

J’espère que ces nouvelles photos sauront vous faire rire, vous surprendre ou parfois vous émouvoir…

M o r e   i n f o
M o r e   i n f o