Il m’arrive d’être confronté en amont d’une séance photo ou d’un reportage mariage, au syndrome du « je ne suis pas photogénique ! ». Ce que je préfère, c’est lorsque mon sujet reconsidère ce sentiment après avoir visualisé mes images ou lorsqu’il les découvre en live sur l’écran du boîtier ! A ce moment-là j’entends « Ah, mais vous avez l’appareil qui rend beau c’est pour ça… » Héla non, je ne l’ai pas encore trouvé ! Le fait de ne pas être photogénique n’est pas un défaut, il suffit juste de savoir se mettre en valeur ! Alors on peut personnellement avoir un peu de mal à s’y atteler, mais tout photographe professionnel qui se respecte, saura vous aider dans cette démarche.
J’ai moi-même mes petits secrets en fonction de la morphologie de la personne…sachant que la lumière, le cadrage et l’angle de vue peuvent également apporter un gros plus. Bref, « je n’ai trouvé aucune attitude non photogénique chez toi Sabrina et encore moins chez ton mari et ta fille ! Bien au contraire. Je te laisse le soin de t’en rendre compte à travers l’aperçu en image de cette magnifique journée ! »
La réception du mariage s’est déroulée au Dolce Chantilly, au cœur même de la forêt qui porte le même nom. Le domaine propice à la détente, propose un parcours de golf 18 tours. Du coup l’idée de faire quelques photos de couple, dans une voiturette de golf m’est apparue comme évidente ! Le résultat est vraiment sympa. Nous avons également profité du bar et du lobby de l’hôtel pour faire quelques images.
« Stéphane et Sabrina, je vous adresse mille mercis pour avoir passé en tant que privilégié cette journée de mariage, à vos côtés et ceux de votre fille. Vous m’avez accueilli comme un membre à part entière de votre famille et je ne l’oublierai pas ! Quel plaisir d’avoir eu à photographier vos sourires, vos joies et vos émotions ! Tout le monde s’est pris au jeu de la prise de vue y compris votre fille, qui je dois le dire aime taper la pose ! Je vous souhaite beaucoup d’Amour et de bonheur à tous les trois ! MERCI BEAUCOUP ! »