Emilie & Laurent // La Baule – Hôtel Barrière l’Hermitage [par Sébastien Letourneur photographe mariage]

Début octobre, je rejoins Emilie & Laurent à la Baule Escoublac pour la célébration de leur mariage. L’organisation est supervisée dans les moindres détails par l’équipe de Wedding G, wedding planner retenu pour ce mariage. Et je dois dire que l’équipe a vraiment pensé à tout ! La journée de mariage se déroule entièrement à l’hôtel Barrière l’Hermitage, à l’exception de la cérémonie civile qui a lieu à la mairie du Pouliguen.

Face à l’Atlantique et entouré de pins, l’hôtel se dresse directement sur une plage de sable fin. Nous avons la chance ce weekend-là d’avoir une grande marée et à marée basse le sable s’étend à l’infini. Le décor est planté et sublimé par le créateur/floriste Flore by BENOIST. Le soleil est de la partie, tout est là pour faire de magnifiques images de ce mariage.

Emilie se prépare dans sa chambre et est aux petits soins de la coiffeuse/maquilleuse Sandrine Ruhlmann. Laurent quant à lui m’a donné rendez-vous avec ses témoins chez ses grands-parents pour s’apprêter. Des petits trains sont chargés de récupérer les invités à l’hôtel pour les conduire directement à la maire. Idem pour faire le chemin du retour, mais en longeant ce coup-ci la côte sauvage. Nous marquerons un arrêt pour réaliser quelques photos de groupe et de couple.

De retour à l’hôtel, la cérémonie laïque peut avoir lieu sur un des deux belvédères de l’Hermitage face à l’océan. Elle est orchestrée par un ami proche du marié. Les interventions sont nombreuses et émouvantes. Le cocktail est donné sur le belvédère opposé. L’équipe de prestacocktails réalise de sublimes cocktails. En ce début d’automne, la lumière de fin de journée est très douce et permet de faire encore de beaux clichés.

Le temps que les mariés changent de tenue, j’ai la chance de découvrir en avance le salon des Ambassadeurs, décoré à nouveau par Benoist. C’est dans ce salon qu’aura lieu la soirée admirablement animée par le DJ Paco et les interventions de Caroline la violoniste.

Emilie et Laurent, je vous adresse tous mes remerciements pour m’avoir témoigné votre confiance en m’engageant comme photographe pour votre mariage. Merci d’avoir pu me faire découvrir le lieu magique et hors du temps qu’est l’hôtel Barrière l’Hermitage, ainsi que tous les prestataires de votre mariage. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de sublimes images ! Merci également à Cécile et Christophe qui nous ont accompagné régulièrement tout au long de la journée et qui ont toujours étés aux petits soins. Je vous souhaite plein de belles choses à venir à trois ! Bien à vous.

Seb.

Préparation de la mariée

 

 

 

 

M o r e   i n f o
M o r e   i n f o